Rolex Day-Date 40 - Montre à cadran en météorite - Or blanc replique montre

À Baselworld 2018, Rolex a introduit une nouvelle option de cadran météorite pour la version en or blanc 18 carats du Day-Date 40 (référence 228239). Rolex vend actuellement une version du chronographe Cosmograph Daytona avec un cadran en météorite,replique montre mais le matériau naturel est par ailleurs rare dans la collection de montres Rolex d’aujourd’hui. Compte tenu de son esthétique cristalline organique et métallique, la météorite est considérée depuis des décennies comme un matériau de cadran; le fait qu'elle provienne de l'espace extra-atmosphérique ajoute également une autre dimension de valeur.

Rolex associe ce cadran en météorite à des index diamants taille baguette, ce qui en fait un garde-temps chic et élégant. L'ajout d'éléments décoratifs, tels que les diamants, rend difficile le maintien de l'identité masculine d'une montre, mais la subtilité des index des diamants le permet. Bien entendu, le cadran a des fenêtres pour le jour de la semaine à 12 heures et pour la date à 3 heures. En fait, lorsque la montre Rolex Day-Date a été lancée en 1956, il s'agissait de la première montre-bracelet dotée d'un cadran indiquant à la fois la date et le jour de la semaine.

La Day-Date 40 n’est disponible qu’en or ou en platine et présente ce que certains considèrent comme le design le plus classique de Rolex. Oui, certains amateurs de montres pourraient affirmer que leur design le plus emblématique est le Submariner. Mais étant donné que le grand public a tendance à reconnaître plus facilement la Day-Date et la Datejust, cet honneur devrait être rendu au «président de Rolex». Il y a quelques années, Rolex a mis à jour le modèle Day-Date II pour le remplacer par le Day-Date 40. Il s’agissait d’une mise à jour majeure, car c’était la première montre Rolex à présenter la nouvelle famille de mouvements 32XX de la société. La Day-Date 40 contient le mouvement automatique calibre 3255 de Rolex,copie montre certifié «chronomètre de luxe». Le cadran météorite Day-Date 40 est la première Rolex à afficher la couronne miniature Rolex placée entre «Swiss Made» sous le marqueur heure 6 heures, qui est un indicateur visuel que la montre abrite ce mouvement moderne.

Le mouvement automatique de calibre 3255 fonctionne à 4Hz avec 70 heures de réserve de marche et dispose de l'indicateur de l'heure, de la date et du jour de la semaine. Le mouvement promet également une précision de +/- 2 secondes par jour. D'après ma propre expérience, les mouvements des familles 3255 et 32XX fonctionnent très bien, avec des niveaux élevés de précision et de fiabilité. Le boîtier Rolex Oyster en or blanc 18 carats est étanche à 100 mètres et possède une couronne vissée ainsi qu'une glace saphir. Bien entendu, la «lentille Cyclops» sur la date permet de la lire plus facilement.

Le cadran météorite a été un ajout magnifique et convaincant au thème Rolex Day-Date 40. Rolex n'utilise que des matériaux de qualité supérieure, en particulier pour ses collections haut de gamme. Vous disposez ainsi d'un matériau naturel fantastique, lisible et utile. L’un des attraits de cette montre est l’accumulation de matériaux rares dans un seul produit, car elle combine de l’or blanc,fausse montre des diamants et une météorite, qui sont tous considérés comme des matériaux précieux. Bien que la rareté réelle de ces matériaux sur le marché puisse être débattue, l’un des objectifs de leur intégration est d’accroître la valeur intrinsèque de la montre.

Montre Bell & Ross BR 01 Crâne Riant
Montre à cadran en météorite - Or blanc replique montre
TAG Heuer Monaco 1969-1979 en édition limitée copie montre
spéciales Vacheron Constantin fausse montre
Audemars Piguet Royal Oak 41mm Montre replique